Big Data

Big Data

Comment tirer parti du Big Data?

Seulement réservé à la vente et au marketing ?

La quantité de données numériques que nous enregistrons ne fait qu’augmenter. Aujourd’hui, nous savons comment les stocker au mieux, mais nous commençons à nous interroger sur leur finalité. En effet, de nombreuses entreprises n’ont pas encore pris conscience de la plus-value du Big Data. S’il est vrai que les départements vente et marketing en ont compris certains avantages, ils sont encore loin d’en utiliser toutes les possibilités.

Trésor d’informations

Et ce n’est d’ailleurs pas encore possible, car le véritable passage vers le Big Data va de pair avec la percée de l’internet des objets ou Internet of Things (IoT), qui n’est attendue qu’autour de 2020. Grâce à l’afflux d’informations et de données provenant des vêtements et accessoires intelligents (les « wearables ») et des appareils connectés, le potentiel du Big Data pourra alors atteindre sa masse critique. Par le biais de capteurs, tout objet et toute personne généreront et transmettront des trésors d’informations. Il conviendra alors de les analyser correctement.

La technologie prédit l’avenir

Alors que, par le passé, nous analysions les données collectées, nous sommes désormais dans une phase où les ordinateurs peuvent faire des prévisions sur la base de ces données. L’action suivante est la prise d’initiative et le déploiement d’actions par la technologie sur la base de ses propres prévisions. En matière de Big Data, nous partons d’une analyse descriptive (description de la situation), passons par une analyse prédictive (faire des prévisions) pour aboutir à une analyse prescriptive (recommandations d’action).

Progiciel de bout en bout sur mesure

Le stockage et la structuration de très grandes quantités de données sont un de nos atouts. Le défi consiste à corréler différentes sources de données. Nos clients ont besoin d’un partenaire qui est à même de combiner des ensembles de données et d’appréhender le fil directeur de l’ensemble du processus. Comme chaque processus est différent, il n’existe dans ce contexte aucun progiciel standard. La force de Realdolmen réside dans la livraison d’un progiciel de bout en bout parfaitement adapté à vos besoins.

Téléchargements associés
Related blogs

To get there, together!

Faites-nous savoir ce que nous pouvons faire pour vous. Nous vous soulageons de tous vos soucis ICT et participons à l’avenir de votre entreprise.

Contactez-nous

Big Data

Big Data

Are you already benefiting from Big Data?

Just for sales and marketing?

The amount of digital data we’re generating just keeps growing and growing. Now we’re gradually realising how best to store this data, we need to start asking ourselves what we can do with it. Lots of companies haven’t yet realised how much added value this big data offers. Marketing and sales departments are recognising the benefits, but even they haven’t been taking advantage of all the opportunities on offer for very long.

Wealth of information

And that’s not possible yet either, because the real step to big data only comes when it’s coupled with the breakthrough of the Internet of Things (IoT), which will only happen in around the year 2020. That’s when the potential of big data from the influx of information and data from wearables and connected devices will fully come into its own. Everything and everyone will be generating and passing on a wealth of information through sensors. So it will all boil down to how to analyse all this information correctly.

Technology predicts the future

We humans used to analyse the gathered data to glean information, but we’re in an age now where computers can actually make predictions based on this data. The next step is that technology will take the lead and decide its own course of action based on its own predictions. In terms of big data, we’re moving from a descriptive analysis (description of the situation) to a predictive analysis (making forecasts) and finally a prescriptive analysis (recommended actions).

End-to-end custom package

Storing and structuring huge amounts of data is one of our strengths. The challenge comes from correlating various data sources. Our customers need a partner who can combine data sets and understand how the whole process fits together. There aren’t any standard packages for this; every process is different. Realdolmen’s strength comes from its ability to deliver end-to-end custom packages.

Related downloads

To get there, together!

Let us know how we can help. We’ll happily take your ICT concerns off your hands and work together with you on your organisation’s future.

Contact us