Administration (ERP)

Administration (ERP)

Pouvoir travailler partout avec les données clés de votre entreprise

L’épine dorsale de votre entreprise

Les entreprises attendent davantage de leur système ERP. Tous les processus opérationnels déterminants doivent y être couplés, non seulement les données logistiques, administratives ou financières, mais également les ventes et le service après-vente, les études de marché et le développement produits, les flux de travail, les archives numériques, les rapports, les analyses et les projections, etc. L’on entend pouvoir utiliser le logiciel partout et l’on compte sur l’intelligence supplémentaire du système ERP afin d’anticiper d’éventuels problèmes et de pouvoir découvrir de nouvelles opportunités.

Meilleure intégration et utilisation mobile 

Ce scénario n’est concevable qu’avec une approche qui mise sur la plus grande flexibilité possible. Les systèmes ERP hybrides sont également en train de prendre l’ascendant sur le marché. Une partie du système se trouve dans le cloud, gage d’accessibilité universelle, d’extensibilité plus rapide, d’intégration à d’autres applications et d’actualisation permanente. Les coûts d’installation, d’utilisation, de maintenance et de mises à jour sont également flexibles et diminueront à n’en pas douter.

Exploiter au maximum votre savoir-faire

Le cloud ne modifie toutefois rien à l’essence même d’un système ERP efficace : votre savoir-faire unique doit y être intégré en plus des processus génériques que vous devez posséder, mais avec lesquels vous ne faites pas la différence sur le marché. Nous avons bien compris que nous devons parfaitement appréhender les tenants et les aboutissants de votre activité. Notre connaissance de la gestion logistique, des processus de ventes ou de la maintenance ne s’apprend pas dans les livres, mais est le fruit d’une expérience sur le terrain dans des secteurs tels que la production, la logistique, la distribution et les soins de santé. Nos experts vous accompagnent dans votre entrepôt, votre centre de production, votre centre d’expédition ou votre hôpital, et examinent avec vous des solutions possibles. 

Priorité à l’utilisateur

Comme dans tous nos projets, l’homme est au centre de l’ERP. L’ERP aide vos collaborateurs à être plus efficaces, à utiliser activement les données de votre entreprise et à prendre des décisions plus rapidement. Des collaborateurs qui travaillent efficacement et collaborent mieux contribuent davantage à la réalisation du plein potentiel de votre entreprise. 

Nos solutions

RAW&M aide les grossistes à conquérir l’e-marché

Nous avons une solution ERP maison pour le commerce de gros et le marché de la distribution, RAW&M (Real Applied Wholesale & Manufacturing).

Il s’agit d’une solution complète développée en interne pour le secteur du commerce de gros basée sur Progress © Software qui combine parfaitement l’ERP et le WMS et offre des fonctions étendues en matière de finances, de business intelligence, d’e-Commerce et de CRM. Il s’agit d’un des progiciels fonctionnels les plus évolués de ce marché. Ce progiciel est le plus utilisé par des petites et moyennes entreprises implantées en Belgique et aux Pays-Bas.

Également pour les hôpitaux

Avec HospitalAX, nous offrons un système ERP pour les processus d’achat et les flux de travaux financiers, logistiques et facilitaires des hôpitaux. HospitalAX repose sur Microsoft Dynamics AX et est entièrement adapté au secteur belge des soins de santé. En collaboration avec les experts du monde hospitalier du Healthcare Consortium, nous veillons à ce que le logiciel puisse relever les défis du secteur et gérer en outre les processus administratifs et logistiques essentiels. HospitalAX optimise l’emploi du temps des prestataires de soins, influence l’efficacité et, partant, diminue les frais opérationnels d’un hôpital. 

Rimses : ensemble pour une maintenance en toute sécurité

Depuis 30 ans, nous travaillons avec des professionnels dans le secteur de la maintenance pour fournir une solution qui aide à organiser l'entretien professionnel. Rimses est adapté à ces besoins et comprend des fonctions pour les demandes de travail, la planification du travail, la gestion des tâches, des achats, des rapports et bien plus encore.

Rimses se concentre non seulement sur la maintenance interne, mais est également un outil de service excellent. Grâce à l'application mobile, les employés de service sur le terrain peuvent travailler en ligne et hors ligne. Rimses trouve son chemin dans divers secteurs et entreprises (de la petite PME aux multinationales). Rimses se distingue par l'ampleur et la profondeur de ses fonctionnalités, combinées avec une excellente expérience utilisateur.

Livre blanc

Les facteurs de succès critiques pour une implémentation ERP réussie

Une implémentation ERP change fondamentalement les entreprises et les processus d'entreprises. Son impact est donc important. Plusieurs études montrent que souvent, ce type de projet de longue durée est évalué et géré de manière inadéquate par les entreprises. Ce livre blanc fournit des lignes directrices pour une « nouvelle approche » résultant en une projet ERP beaucoup plus prévisible, qui vous permettra de réaliser et d'évaluer vos objectifs d'entreprise avec une plus grande certitude.

Related Events
Téléchargements associés

Administration (ERP)

Administration (ERP)

Work with your organisation’s core data wherever you are

Your organisation’s backbone

Organisations expect more from their ERP system. All important business processes need to be linked to it – not just logistics, administrative or financial data, but also sales and after sales, market research and product development, workflows, a digital archive, reporting, analyses and prognoses, and so on. People want to use the software wherever they are, and rely on extra intelligence from the ERP system to anticipate potential problems and help discover possible opportunities. 

Better integration and mobile use 

This is all possible with an approach that aims for as much flexibility as possible, which is why hybrid ERP systems are taking over the market. Part of the system is located in the cloud, so it can be accessed from anywhere, expand faster, integrate with other applications and stay up to date. This also means the cost of installation, use, maintenance and updates is flexible and guaranteed to go down.

Maximum knowledge potential

But the cloud doesn’t change any of the requirements at the basis of an efficient ERP system: it has to contain your unique knowledge as well as the generic processes that you need, but which don’t distinguish you in the market. We understand that we need to know your business through and through. Our knowledge of logistics management, sales processes and maintenance doesn’t come from a book, but from real life experiences in sectors such as manufacturing, logistics, distribution and healthcare. Our experts walk through your warehouse, production facility, dispatching department or hospital with you, and discuss possible solutions together.

User first

Just like all our projects, people are the main focus for ERP. ERP helps your employees work more efficiently, actively deal with your company data, and make faster decisions. People who can work efficiently and collaborate better make a maximum contribution to realising your organisation’s full potential. f

Hospitals too

Hospital/AX is an ERP system for the procurement processes and financial, logistics and technical services workflows in hospitals. It is based on Microsoft Dynamics AX and fully customised for the Belgian healthcare sector. Together with hospital experts from the Healthcare Consortium, we ensure the software meets the sector’s challenges and controls the essential administrative and logistics processes. Hospital/AX optimises the time spent by healthcare providers, positively influencing efficiency and so reducing hospitals’ operating costs. 

RAW helps wholesalers conquer the e-market

We have two of our own ERP solutions for the Wholesale and Distribution market:

  • Real Applied Wholesale (RAW)/Progress 

This is a self-developed total solution for the wholesale sector based on Progress © Software that seamlessly combines ERP with WMS and offers extensive functions for finance, business intelligence, e-commerce and CRM. It’s one of the most advanced functional packages available for this market, and is the most widely used package by smaller and medium-sized organisations in Belgium and the Netherlands.

  • Real Applied Wholesale (RAW)/AX 

This is an ERP solution based on Microsoft Dynamics AX which Realdolmen has expanded and refined further with sector-specific functions such as RF, EDI, e-Shop, PDA, VMI and transport planning. It’s ideal for medium-sized and large organisations with multiple branches that operate internationally and prefer Microsoft as their strategic technology.

Strategic ICT choices for an agile organisation

In an ideal world, ICT supports your business strategy, and your ICT processes help you anticipate new possibilities or changing market conditions. But in reality, for many companies, ICT is more of a barrier than a means to making the organisation more agile, innovative and successful. How does it work for you?