Audits and roadmaps

Audits and roadmaps

Un parcours sûr vers un système ICT performant

Répertorier les zones à problèmes

Une technologie obsolète ne vous permet plus aujourd’hui de prendre l’ascendant sur la concurrence et ce sera encore moins le cas demain… Les TIC sont souvent si déterminantes pour le bon fonctionnement de votre organisation que vous pouvez difficilement faire table rase du passé pour tout installer de neuf. Le renouvellement doit être progressif, ciblé et adéquat. La première étape dans la modernisation de votre infrastructure ICT consiste à répertorier exactement les lacunes par le biais d’un audit approfondi. Il suppose une analyse en profondeur de tous les logiciels, du matériel, des processus et des services ainsi que l’établissement des exigences pour les nouvelles applications.

Vous permettre de pouvoir changer

Pour commencer le renouvellement de votre arsenal ICT, une feuille de route ou roadmap s’impose. Cette dernière prévoit toutes les étapes qui mènent au résultat voulu. Il est donc primordial de prévoir un nombre suffisant de plateformes intermédiaires stables pour assurer la continuité des activités de l’entreprise. Le changement est nécessaire, mais la continuité est primordiale. De plus en plus souvent, nous aidons les clients à passer à une infrastructure flambant neuve avec laquelle ils pourront réagir rapidement. Cela s’avère souvent nécessaire pour se préparer au Big Data ou à l’internet des objets. La possibilité d’ajouter facilement et rapidement des fonctions est donc plus importante que la nouvelle fonction en soi.

Transposer les projets dans la réalité

Pas mal d’entreprises ont eu de mauvaises expériences avec les feuilles de route établies par des entreprises spécialisées. Elles font parfois preuve d’un excès de créativité difficilement compatible avec la réalité du terrain. Au contraire, Realdolmen exécute elle-même les projets. Vous pouvez dès lors vous adresser à nous pour une approche ancrée dans la réalité. Nous savons exactement ce que vaut un audit dans la pratique.

Modélisation visuelle

Nous disposons d’un ensemble de méthodes et techniques pour réaliser des audits. Elles sont utilisées par nos consultants qui travaillent en étroite collaboration avec les gestionnaires de projets et sont expérimentés en architecture IT, y compris en IT Governance. Realdolmen le pratique à une échelle inédite en Belgique. Afin de mieux communiquer avec vous dans ce cadre, nous travaillons avec une présentation graphique dans notre outil de modélisation. Ce genre de modèles est nécessaire pour pouvoir plus facilement percevoir la complexité pluridimensionnelle du projet.

L’avenir du cloud ; cloud roadmap

En matière de cloud, les clients sont moins en quête d’un broker que d’un intégrateur : ils souhaitent être informés des diverses possibilités et cherchent activement la meilleure solution sur mesure.

Realdolmen répond à cette attente en élaborant des cloud roadmaps et des cloud journeys qui répondent clairement aux questions des clients. Sur simple demande, Realdolmen conçoit un plan optimal pour tout le datacenter, avec un mix optimal de cloud privé, partenaire et/ou public, tout en tenant compte des services ICT souhaités. Grâce aux partenariats stratégiques avec HP et Microsoft Cloud (Azure, Office 365, etc.), Realdolmen peut assister ses clients dans chaque formation possible.

Téléchargements associés

To get there, together!

Faites-nous savoir ce que nous pouvons faire pour vous. Nous vous soulageons de tous vos soucis ICT et participons à l’avenir de votre entreprise.

Contactez-nous

Audits and roadmaps

Audits and roadmaps

A secure route to high-performance ICT

Identifying Problem Areas

You can’t keep up with your competitors using outdated technology in this day and age – let alone stay ahead of them. ICT is often so crucial for your organisation’s smooth operation that it’s sometimes difficult to get rid of something and replace it by installing something new. Upgrading has to be gradual, focussed and done correctly. The first step towards modernising your ICT infrastructure is to accurately identify any shortcomings by means of a comprehensive audit. This entails a detailed analysis of all existing hardware, software, processes and services, and drawing up a requirements specification for new applications.

Enabling Your Change

In order to get started with updating your ICT arsenal, you need a roadmap. This provides you with all the steps you need to take to arrive at the desired outcome. It’s crucial here that there are adequate, stable, intermediate platforms in place, so the business can continue to run efficiently. Change is necessary, but continuity is more important. We’re helping more and more customers switch over to a completely new infrastructure that allows them to respond quickly, which is increasingly necessary in preparation for Big Data and the Internet of Things. The ability to add new functions quickly and easily is therefore more significant than the new function itself.

Implementing Plans

Lots of companies have bad experiences with roadmaps that have been drawn up by specialist companies. If you don’t have to implement the roadmap yourself, you can be very inventive with it! At Realdolmen we implement these plans ourselves, so you can rely on us for a realistic approach. We know the practical value of an audit.

Visual Modelling

We have a whole set of methods and techniques for carrying out audits. Our consultants use these in close cooperation with your project managers, and are experts when it comes to ICT architecture, including ICT governance. Realdolmen works using these methods on a scale not seen before in Belgium, and we use graphic representations in our modelling tool to improve communications. These types of models are necessary to keep an overview of the complexity across multiple dimensions.

Cloud Roadmap; your future in the cloud

When it comes to the cloud, customers aren’t looking for a broker, but an integrator ; they want to be informed about all the options and help actively looking for best solution, made to measure. At Realdolmen we take care of this by drawing up cloud roadmaps .

You can find all the information you need about the cloud and cloud roadmap in this whitepaper.

Related downloads

To get there, together!

Let us know how we can help. We’ll happily take your ICT concerns off your hands and work together with you on your organisation’s future.

Contact us