Communiqué de presse FY 2013-2014

27 mai 2014

Résultats pour l'exercice clôturé le 31 mars 2014

• 4,2% de croissance du chiffre d'affaires sur un an avec 5,5% de croissance du chiffre d'affaires pour Business Solutions, 12,5% de croissance pour Infrastructure Products et équilibre pour Professional Services
  • €11,6m REBIT (marge 4,7%)
  • €1,3m de perte de valeur liée à l'annonce du début de négociations exclusives avec une société française de Services Informatiques pour le rachat de nos activités françaises.
  • Une structure financière solide, reflétée par la situation de liquidités (dette nette négative)

Marc De Keersmaecker, General Manager de RealDolmen:
“Je suis satisfait de nos résultats même si nous cherchons à progresser encore. Nous avons réalisé une croissance correcte du chiffre d’affaires dans un climat économique difficile avec des marges REBIT qui sont revenues à leurs niveaux historiques. Nos activités de services dApplications et d’Infrastructures ont confirmé leur rentabilité, même si la croissance était toujours légèrement sous pression. Ces activités de prestation de services techniques haut-de-gamme à nos clients ont enregistré un progrès significatif. Notre activité liée aux produits s'est signalée par une croissance vigoureuse, d'autant plus remarquable à la lumière du déclin à long terme de ce marché à plus faible marge. La réorientation stratégique de notre division Business Solutions se déroule plus lentement que prévue : la croissance est présente sans pour autant atteindre déjà une marge REBIT positive. Des améliorations dans ce segment d'activité suivront très prochainement.

Nous venons d'annoncer que nous sommes entrés en négociations exclusives avec une société de Services Informatiques française pour la reprise d'Airial. Cette décision est inspirée par notre volonté de procurer le meilleur futur aux employés et aux clients de notre filiale française sur un marché et avec des offres mises à échelle. Ces offres et marchés sont stratégiquement différents de l’offre source unique vers les milieux de gamme locaux sur laquelle RealDolmen se concentre.

L’étude Whitelane menée auprès des clients du secteur de l’outsourcing, nous positionne sur la première place dans les catégories Applications Development & Maintenance et Datacenter outsourcing, et ceci parmi toutes les entreprises d’outsourcing IT en Belgique et au Luxembourg. Au cours des cinq dernières années, nous avons toujours occupé une place dans le top trois de cette étude.

La satisfaction constante de nos clients et celles de nos collaborateurs sont les deux piliers sur lesquels nous voulons bâtir un succès durable. Pour l’an prochain, nous prévoyons une croissance plus rapide que celle du marché avec des marges REBIT proches de 5%. Nous continuons à investir afin de nous positionner dans le segment supérieur de la chaîne de valeur, tout en nous affirmant comme employeur privilégié pour nos 1.500 professionnels de l’informatique.”

Pour plus de détails, voir le communiqué de presse joint en PDF.

Téléchargements associés